Qu'est-ce-que l'enseignement essénien ?
La tradition originelle
« L'humanité première était essénienne, c’est-à-dire qu’elle était unie à Dieu. Elle vivait dans son omniprésence jusqu’à ce que certains êtres s’en détachent pour s’individualiser et recréer un monde coupé du royaume de Dieu. Ce fut la chute de l’humanité. »
La tradition essénienne est la tradition première qui porte en elle l’essence de l’enseignement universel, du chemin du milieu : le chemin de la Lumière. Quelle que soit sa forme de manifestation sur la terre, quel que soit son nom, la sagesse essénienne a perduré à travers les âges à travers des civilisations et des maîtres qui, chacun dans leur rayon, et chacun à leur époque, ont été les représentants de la parole du Divin sur la terre. Enoch, Isis, Hathor, Jésus, Marie, Platon, Mani, Lao Tseu, Bouddha, Rudolf Steiner, Peter Deunov, Omraam Mikhaël Aïvanhov, Babaji et Olivier Manitara en sont des exemples.
« Les maîtres esséniens ne viennent pas que pour les hommes. Ils sont l’intermédiaire entre tous les règnes de la création : les règnes de la Mère et les règnes du Père. Les hommes ne sont rien s’ils ne sont pas unis à tous les êtres visibles et invisibles qui peuplent la nature vivante. Sans les minéraux, sans les végétaux, sans les animaux, sans l’eau, sans la terre, sans l’air, sans le feu, l’homme n’est rien. Les maîtres viennent pour la Mère, la terre, pour tous les êtres qui la peuplent et pour rendre possible la présence des règnes du Père, les Anges (les vertus), des Archanges (les lois universelles) et des Dieux sur la terre. »
L'enseignement essénien nous montre le chemin du juste milieu et de la rééducation, afin de nous former un corps lumineux, conscient, stable, équilibré et sain nous permettant de nous harmoniser avec les grandes lois de la Vie et de faire grandir la Lumière dans le monde à travers nos pensées, nos sentiments et nos actes.